La Cité des Grandes Découvertes et des P’tits Plaisirs - 26/07/2014

2 lectures de 20 minutes de Samantha Barendson dans le cadre de ce festival... (à 16h30 et 18h30) au Parc de la Ceriseraie (Croix-Rousse, Lyon).

A cette occasion, vous pouvez (re)regarder le documentaire réalisé par Trabouloscope.
http://vimeo.com/73308506
 
Traboulo.jpg
---

Vivez une expérience festive et ludique qui stimule la curiosité de chacun lors d’une journée d’exploration décalée, de projections de films documentaires, de performance participative et de concert endiablé, durant laquelle découverte rime avec fête.

Alors si vous pensez encore que :

Les balades, c’est nul

Tentez l’exploration podotractée du Cabinet de Recherche Paulne et Berthn qui vous donnera une autre idée des promenades. Muni de votre carte topométrique, parcourez un Lyon insolite sur fond de folles et savantes élucubrations. Attention attention, jauge toute confidentielle, 10 places à gagner pour les premiers qui nous écrivent pour participer à l'exploration podotractée.

Les documentaires, c’est ringard

Vous n'allez plus au cinéma sans vos lunettes 3D ? Dommage, vous auriez pu vous asseoir dans un parc sous les étoiles à regarder des petits films enivrants avec de vrais gens dedans.

Les artistes, ça va deux secondes

On ne va pas non plus se coltiner un musée en plein été. A moins que vous n'ayez le droit de toucher aux œuvres. De les créer même. Imaginez un compost couvert de photos développées en plein air. Vous ne comprenez pas ? Pas grave, venez tester.

Les concerts, ça fait trop de bruit

Ah bon ? Même s’il n’y a pas de voisin, une piste de danse tondue sur mesure et la voûte céleste pour boule à facettes ?